L’hypnose en cas de trouble alimentaire
Les troubles du comportement alimentaire
L’hypnose peut être utilisée dans le cas d’un trouble alimentaire.
Un trouble alimentaire se manifeste le plus souvent sous la forme de conduites marquées par des perturbations. Ces perturbations se retrouvent sous les formes principales que sont l’anorexie (mentale) et la boulimie, même si d’autres troubles existent.
Ce sont des troubles sérieux, qui impactent la santé et peuvent parfois évoluer avec des conséquences extrêmement graves (jusqu’au décès). Si vous êtes concerné(e) il est donc très recommandé que vous soyez suivi(e) médicalement en parallèle d’un accompagnement par l’hypnose.
Les femmes (en particulier à l’adolescence et parmi les jeunes adultes) sont davantage touchées que les hommes.
Il peut y avoir d’autres troubles associés (dépression, dépendances à des substances, mal-être…) qu’il conviendra de traiter également le cas échéant.
L’hypnose, en complément du suivi médical, permet de travailler avec votre inconscient afin d’apaiser les tensions internes à l’origine du comportement néfaste.
Ce travail avec votre inconscient se fera d’une façon spécifique. Sous hypnose, votre inconscient guidé par le thérapeute peut naturellement apprendre à répondre aux émotions et aux besoins profonds d’une manière différente et plus appropriée, plus utile et surtout plus respectueuse pour vous.