Arrêter de fumer avec l’hypnose

Arrêter de fumer avec l’hypnose

Avec l’hypnose arrêter de fumer définitivement est possible. Les résultats de l’hypnose pour l’arrêt du tabac dépassent ceux des substituts nicotiniques et autres substances pourtant parfois remboursées par la sécurité sociale.

arrêt du tabac arrêter de fumer
gérer ses addictions / arrêter de fumer

Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ?

La raison, au delà de la ‘dépendance’ à la nicotine est simple : bien souvent un fumeur vous dira :

« je sais que je devrais arrêter de fumer mais je ne pense pas en être capable maintenant, je le ferai plus tard »

ou bien

« je sais que, si j’arrête de fumer, à un moment donné j’aurai trop envie de reprendre surtout si je suis stressé ».

OR, cette petite voix qui vous ‘pousse’ à continuer à fumer, ou à reprendre quand vous avez arrêté, alors même que vous avez conscience des méfaits du tabac c’est votre inconscient.

Car aussi bizarre que cela puisse paraître votre inconscient vous veut du bien. Pour lui, vous faire fumer vous apporte un bien-être immédiat ou encore vous évite un mal-être et c’est la seule chose qui est importante à ses yeux.

Que faire alors ?

Arrêter de fumer nécessite donc de valider cette décision avec votre inconscient qui risque sinon de vous faire replonger et vous décourager.

Bien entendu chacun n’est pas égal face à la dépendance au tabac, certaines personnes auront plus de mal que d’autres à en sortir. Mais l’hypnose est là justement pour accélérer les choses.

L’hypnose peut rendre possible en quelques semaines, voire quelques jours, ce qui aurait sinon pris des mois ou des années ou qui n’aurait pas été possible.

Et cela se fait grâce à votre volonté associée à votre inconscient qui va se mettre à votre service après lui avoir indiqué, sous hypnose, comment faire et comment se sentir mieux à l’arrêt du tabac.


Et comme chacun est différent, le dialogue avec votre inconscient sera différent du dialogue à mener avec l’inconscient de quelqu’un d’autre. C’est ici qu’interviennent la spécificité de l’hypnose Ericksonienne et la façon dont pratiquera le thérapeute qui doit s’adapter à chaque personne en fonction de son histoire, de son caractère, de sa personnalité et qui délivrera les messages pertinents à votre inconscient pour qu’il vous aide au lieu de vous freiner.