L’hypnose permet d’améliorer la confiance en soi.
La confiance en soi
Il ne faut pas confondre la confiance en soi avec la vantardise ou l’arrogance qui au contraire masquent souvent un manque de confiance en soi.
La confiance en soi est un des piliers de l’identité et de ce qui nous fait progresser d’une manière générale.
On ne peut pas avoir trop de confiance en soi mais on peut manquer éventuellement de clairvoyance sur ses capacités ce qui est autre chose.
En revanche il est fréquent de manquer de confiance en soi soit de manière ponctuelle soit de manière plus fréquente, voire systématique, alors que objectivement rien ne justifie ce manque de confiance.
C’est notamment quand on vous fait remarquer que vous vous inquiétez indûment pour un manque de compétence. Ou quand vous avez le sentiment de ne pas savoir faire, ou moins bien que les autres alors même que vous savez faire correctement.
Votre inconscient vous joue des tours… Il vous fait voir les choses de manière biaisée, qui ne vous autorise pas à vous sentir « compétent(e) » ou « à votre place ». Peu importe l’origine exacte de cette gêne (qui souvent remontre à l’enfance), le manque de confiance est là et peut vous saboter inconsciemment.
L’hypnose pour améliorer la confiance en soi
L’hypnose, en s’adressant à votre inconscient, va l’aider à établir une nouvelle interprétation de la réalité qui sera plus objective et plus aidante vous concernant.
L’inconscient cherche peut-être à vos protéger de façon excessive des déceptions et il les anticipe, ou bien il cherche à rendre cohérente l’image que vous renvoyez avec celle que vous avez de vous-même et qui a été enregistrée dans votre enfance…
Peu importe ses raisons, l’inconscient sous hypnose peut travailler pour vous aider à dépasser les schémas inutiles qui vous encombrent pour atteindre vos objectifs et aller mieux.
N’hésitez pas à consulter les questions/réponses ou à me contacter si vous voulez en savoir +.