L’hypnose pour vaincre votre phobie
Qu’est-ce qu’une phobie ?
Les phobies sont des peurs irraisonnées, intenses et spécifiques à un objet ou une situation.
Elles sont très répandues au sein de la population et sont le plus souvent sans impact sur la vie quotidienne. Mais lorsque la phobie devient envahissante et handicapante il peut devenir nécessaire de la prendre en charge.
Elles peuvent prendre des formes très variées, des plus courantes aux plus spécifiques. Par exemple : les araignées, serpents, rongeurs, foule ou public, examens scolaires, conduite automobile, lieux clos, baignade, obscurité, vertige / vide, image de son propre corps…
Ou bien encore : clowns, argent, sièges, lits, contaminations, oiseaux, nombres, vomi…
La liste est très longue et ne saurait être résumée ici.
Elles se manifesteront également de différentes façons et selon une intensité propre à chaque personne. Par exemple une personne peut dire avoir peur des araignées mais être capable de les tuer. Une autre en sera totalement incapable et paniquera rien qu’à la présentation d’une photo de l’animal.
L’hypnose pour vaincre votre phobie
Il est tout à fait possible de diminuer ou d’éliminer une phobie par l’hypnose.
Ceci s’explique par le fait que l’hypnose donne accès à l’inconscient qui est à l’origine de la phobie.
En effet, même si cela peut paraître surprenant, votre inconscient cherche à vous rendre service d’une façon ou d’une autre lorsqu’il met en place une phobie.
C’est sa façon à lui de gérer, de canaliser la décharge d’un « trop plein de tensions internes » qui peut avoir des origines très différentes d’une personne à une autre (traumatisme, tension psychique, peur apprise etc.).
L’hypnose, en communiquant avec votre inconscient, va respecter la raison pour laquelle il a mis en place la phobie tout en lui indiquant une autre façon de faire plus utile et efficace pour vous.
Il n’est pas nécessaire que vous ayez conscience de la raison pour laquelle la phobie s’était mise en place pour que cela fonctionne, tout se passe au niveau inconscient.
Le nombre de séances pourra varier en fonction de votre phobie et de l’intensité de celle-ci, ainsi que d’éventuels liens avec votre histoire personnelle. (cf. questions fréquentes).