L’hypnose thérapeutique peut vous aider à maigrir.
Maigrir grâce à l’hypnose
La perte de poids fait partie des applications ‘classiques’ de l’hypnose :
- soit en complément de recommandations de spécialistes (médecin, nutritionniste, diététicien…) déjà suivies par ailleurs en vue de renforcer l’efficacité de celles-ci,
- soit pour supprimer le ‘je ne peux pas m’empêcher de’ ou bien le ‘je devrais faire cela mais je n’y arrive pas’ et débloquer l’inconscient pour atteindre enfin ses objectifs.
Pourquoi tout le monde ne réussit pas à maigrir facilement ?
Il existe des grandes différences parmi les personnes : petites rondeurs subjectives, embonpoint, surpoids, obésité…
Chacun réagit de façon particulière face à la nourriture et au poids : d’abord du point de vue du métabolisme naturel du corps, certaines personnes vont brûler les graisses très facilement et d’autres moins, certaines personnes sont plus actives que d’autres, plus ou moins gourmandes, se sentent plus ou moins concernées par l’image que leur corps renvoie, certaines pathologies ou médications peuvent interagir… bref, on l’aura compris, le poids c’est une affaire individuelle avant tout.
Et comme c’est une affaire individuelle, bien souvent les ‘recettes’ ou astuces d’amaigrissement (régimes, diètes) fonctionnent…quand elles fonctionnent ! Et quelquefois ça ne dure pas aussi longtemps qu’on le souhaiterait…
Pourquoi utiliser l’hypnose pour perdre du poids ?
C’est là que se situe tout l’intérêt de l’hypnose pour maigrir, et en particulier l’hypnose Ericksonienne qui s’adapte à votre problématique spécifique qui n’est pas nécessairement celle de votre voisin ou voisine. Vous n’allez pas passer la porte du cabinet et en ressortir 1h plus tard avec 10 kg en moins, mais avec des solutions et déblocages inconscients (et conscients). Or ce sont précisément ces déblocages qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs sur la durée.
Car bien souvent ce n’est PAS que l’on ne sait pas ce que l’on doit faire, c’est juste qu’on n’y arrive pas car à un moment donné c’est trop difficile, on le vit comme une contrainte et notre inconscient nous rappelle à son bon souvenir pour nous faire faire les mauvaises choses au mauvais moment…c’est plus fort que nous, pas vrai ? Mais c’est surtout parce que l’inconscient ne fait que répondre à nos besoins, il veut nous apaiser, même s’il s’y prend de façon maladroite !
L’hypnose permet de communiquer avec votre inconscient, il lui fait adopter facilement de nouveaux comportements pour vous aider à maigrir, sans que cela soit trop coûteux pour lui, sans que cela ne soit pénible.
En effet sous hypnose on va mobiliser vos ressources pour rendre les comportements bénéfiques naturels pour vous et rendre les comportements néfastes coûteux à l’inconscient. En somme on va lui faire envisager les choses sous un nouvel angle qu’il ne pouvait voir sans aide extérieure et cela d’une façon très naturelle pour vous, car respectueuse de la volonté initiale de votre inconscient qui ne cherche qu’à vous apaiser.
Combien de temps pour maigrir avec l’hypnose ?
Un accompagnement de perte de poids se fera sur plusieurs semaines, avec un rythme à définir ensemble en fonction de l’objectif.
Une unique séance peut parfois être suffisante, mais souvent il est nécessaire d’accompagner certaines phases critiques en direction de l’objectif, car la perte de poids s’obtient préférentiellement par paliers progressifs afin de respecter le rythme d’apprentissage de l’inconscient…et du conscient…
En moyenne 5 séances suffisent, mais tout dépend de chaque personne. A l’issue, une grande satisfaction dans la plupart des cas et surtout un état qui peut rester stable dans le temps, le problème ayant été traité en profondeur dans l’inconscient.